La Dehesa, un paysage uniquement compatible avec les palais exigeants

Les pâturages du sud-ouest espagnol (la dehesa) produisent le meilleur porc d'élevage 100% ibérique Cinco Jotas.


L'alimentation complète et naturelle des animaux donne une excellente saveur et arôme à tous les produits fabriqués à partir des cochons 100% ibérique élevés en liberté

La Dehesa Cinco Jotas Chêne vert Chêne rouvre Chêne-liège

Le gland de chêne (la bellota) est le secret qui se cache derrière l'incroyable goût de porc 100% ibérique.


Dans ces pâturages centenaires se trouvent jusqu'à cinq types de glands différents (chêne, chêne-liège, chêne vert, chêne rouvre et Kermès) bien que le plus commun soit le chêne vert. Vert dans sa jeunesse, il devient brun foncé chatoyant à la maturation, au moment de Montanera.

Comme un trésor qui doit être protégé, la cupule recouvre un tiers de son corps.

Le cochon vit en liberté de ses deux mois jusqu'à ses 18-24 mois.


Au cours de leur première année de vie, les porcs complètent leur alimentation à base de glands avec d'autres aliments disponibles dans la nature comme les fruits sauvages, les racines, les champignons, les herbes, les plantes aromatiques, petits invertébrés, les noix ...

Au cours de la période de la Montanera les animaux viennent à se déplacer d'environ 14 km tous les jours pour trouver les glands, leur principale nourriture, qui leur apportent les qualités organoleptiques exceptionnelles.

La Dehesa Cinco Jotas

Seul le respect de chacun de ces animaux et la préservation des pâturages séculaires permettent la reproduction des porcs sauvages. Leur nourriture parfaitement naturelle permet d'obtenir des saveurs pleines de nuances et d'arômes comme les produits Cinco Jotas.


La Dehesa Cinco Jotas

Le coeur
de notre histoire.

Toute histoire a son origine. Venez nous rendre visite et découvrir comment s'est forgé la légende du jambon le plus précieux du monde.

Faites un tour dans nos anciennes caves de Jabugo et découvrez un processus de fabrication de plus de cinq ans resté inchangé depuis 1879.