Frais de livraison
FRAIS D’EXPÉDITION CINCO JOTAS
Chez Cinco Jotas, nous souhaitons que votre expérience d’achat soit la plus parfaite possible depuis la sélection des produits dans notre boutique en ligne jusqu’à la dégustation, chez vous, avec vos proches. C’est pourquoi nous avons pris le plus grand soin à l’envoi et à la livraison de nos produits, en sélectionnant les meilleures entreprises de logistique et de transport du marché.
De la même manière, avec le même objectif de satisfaction maximale dans vos achats et pour que vous n’ayez pas à attendre pour profiter de nos produits, nous vous proposons l’expédition de votre commande sous 1 à 2 jours ouvrés sur tout le territoire national (hors Îles Baléares, Îles Canaries, Ceuta et Melilla), et tout cela au meilleur coût possible.
Nos produits se distinguent par leur qualité. Afin de la garantir et de maintenir des conditions de conservation optimales, seul l’envoien mode express sera disponible pendant la période estivale (de juin à septembre inclus). Cela signifie que, pendant la période mentionnée, le service de livraison Standard est interrompu et ce, sans exception. Les commandes validées après l’heure limite le jeudi ne seront préparées que le lundi suivant pour garantir la qualité des produits pendant le transport.
Pendant la période hivernale (d’octobre à mai inclus), le client pourra choisir le type d’expédition (Standard ou Express) et pourra bénéficier de la livraison en mode Standard gratuite en fonction du montant des achats effectués et de la destination :
- La livraison en mode standard est gratuite en hiver pour les achats supérieurs à 100€ à destination de l’Espagne continentale et du Portugal.
- La livraison en mode standard est gratuite en hiver, pour les achats dépassant 150€, à destination des autres pays de l’Union Européenne,des îles Baléares, des îles Canaries, de Ceuta et Melilla.
Comme nous l’avons indiqué, pendant la période estivale allant de juin à septembre, les envois se feront en mode Express uniquement et le client supportera le coût total du transport ou une partie de celui-ci en fonction du montant des achats effectués et de la destination de l’envoi.
Les paiements effectués par virement bancaire entraineront un retard de 1 à 2 jours ouvrés en fonction de la date de réception des fonds sur le compte en banque du bénéficiaire.
Maintenant, nous allons vous présenter les différents frais de livraison par type de service, montant commandé, destination et les délais de livraison indicatifs qui leur sont associés :
Standard (envois Espagne continentale et Portugal <100 € et envois internationaux, îles, Ceuta et Melilla <150 €)
Express (envois Espagne continentale et Portugal <100 € et envois internationaux, îles, Ceuta et Melilla <150 €)
Supplément d'expédition express (envois Espagne continentale et Portugal > € 100 et envois internationaux, îles, Ceuta et Melilla > € 150)
Livraison standard gratuite (envois Espagne continentale et Portugal > € 100 et envois internationaux, îles, Ceuta et Melilla > € 150)
Les détails du service
Les délais de livraison peuvent varier en fonction de la disponibilité des articles commandés et certaines périodes spécifiques de forte activité comme Noël pour lesquelles nous ne pouvons garantir le respect des délais publiés. En aucun cas, pour les commandes passées pendant la période de Noël qui court du 1er décembre au 6 janvier, le montant payé pour les envois en mode express (ou standard pour les commandes inférieures à 100 €) ne pourra être remboursé si les délais sont dépassés.
En raison de l’organisation des préparations de commandes dans notre entrepôt, tous les achat seffectués après 13h00 entraineront un délai de livraison d’un jour supplémentaire. En période de forte activité,commependant la période de Noël, les temps de préparation peuvent être rallongés en raison du volume élevé des commandes.
Les livraisons seront effectuées les jours ouvrés (sauf samedis), et les délais indiqués sont en nombre de jours ouvrables et non en nombres de jours réels.
Le montant de la TVA (21 %) n’est pas compris dans le prix indiqué.
Les limites de poids et de volume pour les marchandises envoyées s’établissent comme ceci : colis dont le poids individuel dépasse 40 kg, envois dont le poids total dépasse 600 kg, envois dont les dimensions cumulées dépassent 300 cm.
Envois à destination des îles Canaries, Ceuta et Melilla
Les départsdes colis à destination des îles Canaries par transport maritime (envois en mode standard) étant effectués les vendredis, les délais de livraison indicatifs publiés sur le site internet pourront être affectés.
Il sera obligatoire d'inclure dans les données de facturation et de livraison le CIF (code d’identification fiscal) ou le NIF (numéro d’identification fiscal) correspondant. Sans cette information, les délais de livraison pourront être affectés.
Les envois vers les îles Canaries feront l'objet d'un coût supplémentaire de gestion douanière (déclaration simplifiée) de 10 € pour les expéditions dont la valeur n’excède pas 150 €. Il sera nécessaire de joindre une facture commerciale car une déclaration de valeur ou une facture proforma ne sont pas valables. Dans ces cas, aucun document d'exportation ou d'importation (DAU) ne sera délivré. Cette exemption pour les envois d'une valeur inférieure à 150 € n'est possible que pour les envois entre entreprises B2B et les envois entre entreprises et particuliers B2C, et non pour les envois entre particuliers. Les expéditions contenant de l'alcool sont aussi exclues, même si leur valeur est inférieure à 150 €.
Pour les envois d'une valeur supérieure à 150 €, le coût supplémentaire de gestion douanière pour le dédouanement dans la péninsule et les îles Canaries sera de 51,43 €. En aucun cas les taxesdans les îles Canaries sont incluses.
Les envois à destination de Ceuta et Melilla seront soumis à une surtaxe de gestion douanière de respectivement 40 € pour Ceuta et de 80 € pour Melilla, pour le dédouanement dans la péninsule. Hors taxes et droits de douane à destination.
Le dédouanement sera pris en charge par le destinataire au moment de l'achat dans la boutique en ligne, jamais à destination.
Retour et remboursement des envois
Dans le cas d’une livraison qui aurait échoué ou qui aurait été refusée parun client, et non dans le cas d’un remboursement, le retour sera facturé comme un nouvel envoi. Le remboursement desretoursse fera sur la base du coût de l’envoi initial.