INFORMATIONS SUR LA PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL RELATIVES À DES CLIENTS NON INSCRITS
INFORMATIONS SUR LA PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL RELATIVES À DES CLIENTS NON INSCRITS
INFORMATIONS SUR LA PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL RELATIVES À DES CLIENTS NON INSCRITS | |
Responsable |
¿Quién es el Responsable del tratamiento de sus datos? |
GRUPO OSBORNE S.A. Code d’identification fiscale : A-11535564 Adresse :c/ Salvatierra, 6 – 28034 – Madrid Téléphone : 917283880 Courrier concernant des demandes en matière de données à caractère personnel : rgpd@osborne.es |
|
Objectif |
Pourquoi traitons-nous vos données ? GRUPO OSBORNE S.A., ci-après dénommée OSBORNE, traite les données communiquées aux fins de gestion des processus d’acquisition, de livraison, de réclamation et de service après-vente aux acheteurs de produits OSBORNE par le biais du site Web sans inscription préalable sur le site. |
Qualité pour agir |
Quelle est la légitimité pour agir dans le cadre du traitement de vos données ? Le fondement juridique du traitement des données correspond au rapport juridique établi à l’acquisition de produits : alinéa 6.1 b) du règlement général sur la protection des données de l’UE. |
Destinataires |
À qui communiquons-nous vos données ? - Les données à caractère personnel ne seront transférées qu’aux sociétés qui composent le groupe OSBORNE, ainsi qu’au besoin, par souci de respect de toutes obligations légales ou au soutien des services liés à un tel traitement et à ses objectifs. - Dans l’éventualité où les prestations de services nécessiteraient un partage de données auprès de prestataires de services au sein et en dehors de l’Union européenne participant à la gestion d’un tel traitement, leur adhésion à l’accord du Bouclier de protection entre les États-Unis et l’Union européenne ou au respect de garanties suffisantes de confidentialité et de sécurité quant au traitement des données, sera garantie. Plus précisément, les prestations de services liées à un tel traitement seront assurées par le recours à la plateforme informatisée de gestion des clients Salesforce dotée de règles d’entreprise contraignantes (Binding Corporate Rules) permettant l’exportation de données à caractère personnel auprès d’entités du groupe Salesforce sises en dehors de l’espace économique européen, et ayant été approuvées par l’autorité de protection des données de la France, des Pays-Bas et de la Bavière en Allemagne. En outre, la plateforme Salesforce a obtenu l’adhésion de Salesforce au système américain du bouclier de protection de la confidentialité (privacy shield), et OSBORNE et Salesforce ont signé des conditions contractuelles types sur la base approuvée par la (Commission européenne). |
Conservation |
Combien de temps conservons-nous vos données ? - Les données à caractère personnel se rapportant strictement au processus d’achat, comme les acquisitions, les achats, les livraisons, les retours et les réclamations, sont conservées pendant une période de six ans à compter de l’opération de vente correspondante en application du code de commerce. |
Droits |
Quels sont vos droits dès lors que vous nous communiquez vos données ? - Toute personne a le droit d’obtenir la confirmation du traitement des données à caractère personnel la concernant par OSBORNE - Les personnes concernées ont le droit d’accéder à leurs données à caractère personnel, de demander la rectification de toutes données inexactes ou, le cas échéant, de les supprimer dès lors qu’entre autres, les données ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été recueillies. - Dans certaines circonstances, les personnes concernées pourront demander la limitation du traitement de leurs données, auquel cas nous ne les conserverons que pour l’exercice ou la défense de toutes réclamations. - Dans certaines circonstances et pour des raisons liées à leur situation particulière, les personnes concernées pourront s’opposer au traitement de leurs données. En pareille situation, OSBORNE cessera de traiter les données, sauf au titre de motifs légitimes ou pour l’exercice ou la défense d’éventuelles réclamations. - Les personnes concernées pourront demander la portabilité de leurs données afin d’obtenir les données qu’elles auront communiquées à OSBORNE sous un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, afin de pouvoir les télécharger par leurs propres moyens ou les transmettre d’OSBORNE à une autre entité. - La personne concernée pourra exercer ses droits en envoyant un courrier électronique à l’adresse rgpd@osborne.es - Vous pourrez introduire une réclamation auprès de l’Agence de protection des données, en particulier dès lors que vous n’aurez pas obtenu satisfaction quant à l’exercice de vos droits, à l’adresse postale et/ou électronique indiquées sur le site www.agpd.es |
SÉCURITÉ |
- Les données seront traitées en toute confidentialité et sujettes à des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées afin d’éviter leur altération, perte, traitement ou consultation non autorisée. |