Comment conserver et servir une portion de jambon coupé à la main

Le jambon de bellota est l'un des meilleurs représentants de l'identité ibérique. La qualité suprême de ce délice de la nature a contribué à transformer la coupe du jambon en un art authentique, seulement maîtrisé par quelques-uns. Tous les produits Cinco Jotas ont été coupés dans nos Bodegas (Caves) sous les mains expertes de nos Maîtres-Coupeurs, dans la ville de Jabugo, dans la province de Huelva, Andalousie.

Les clés pour préserver les nuances de saveurs infinies cachées dans chaque coupe

Le jambon, coupé à la main, Cinco Jotas conserve dans chaque tranche la saveur intense et l'arôme évocateur de ce Trésor National. Il offre aussi une manière simple de déguster l'un des meilleurs produits de la gastronomie espagnole.

Savourer les fines tranches de jambon Cinco Jotas c’est emprunter un parcours fascinant à travers l'intensité et la pureté du goût ibérique. Cependant, il est important de savoir comment le conserver et le servir correctement pour s'assurer que les excellentes propriétés du produit ne soient pas altérées.

La température de conservation du jambon est l'une des clés principales pour que sa dégustation ultérieure se fasse dans de parfaites conditions. Pour une conservation correcte, il est conseillé de garder le jambon dans son emballage et de le placer dans le réfrigérateur. La température idéale qui permet d'apprécier toutes les nuances de saveurs que dégage le jambon au moment de la dégustation est placée autour de 24 degrés. Il convient donc de faire reposer le jambon à température ambiante avant de le consommer.

Pour mettre à température le jambon rapidement en maintenant intact l'équilibre entre la saveur, l'arôme et la texture, placer pendant environ 30 secondes le produit encore emballé dans un récipient contenant de l'eau chaude. Cela permet que les coupes conservent leur couleur et leur transparence caractéristiques, tout en accentuant l’onctuosité de leur texture. De plus, cela rend plus facile la séparation des tranches, lesquelles pourront être servies intactes.

Enfin, pour une expérience de plaisir total, il est recommandé de manger le jambon avec les doigts.

PARTAGER