Il y a à peine quelques jours, notre bodega à Jabugo a été le théâtre de l'un des événements les plus importants de l’année 2019 pour Cinco Jotas. A l’occasion de son 140e anniversaire, Cinco Jotas a organisé une rencontre où se sont combinés à la perfection la haute cuisine, l'exclusivité et tout le caractère et la personnalité de cette société fondée en 1879.

Intitulé « 6 Senses Culinary Experience », cet événement a réuni trois des meilleurs chefs au monde, qui ont cuisiné et ont échangé sur la versatilité des produits Cinco Jotas autour d’un thème commun : l’évolution de la haute cuisine internationale dans les prochaines années.

Cinco Jotas avec le 6 « Senses Culinary Experience »

Les trois professionnels de la gastronomie qui ont préparé les plats autour des produits Cinco Jotas pour que le « 6 Senses Culinary Experience » soit un succès étaient Alexandre Mazzia (du restaurant AM à Marseille, 2 étoiles Michelin, et élu chef de l'année 2019 par le guide Gault-Millau), Josean Alija (du Nerua Guggenheim à Bilbao), 1 étoile Michelin) et Wang Yong, le chef chinois le plus primé de sa génération, capable d'interpréter la cuisine traditionnelle chinoise et de l'élever au plus haut niveau dans les cuisines de l'hôtel Four Seasons de Hangzhou.

Les trois chefs ont créé de délicieuses propositions qui reflétaient autant leur personnalité culinaire que leur passion pour le jambon de bellota 100% ibérico et les pièces de viande d’exception Cinco Jotas. Les invités ont pu découvrir le caractère inspirant au voyage de la cuisine d'Alexandre Mazzia, le minimalisme gastronomique puissant de Josean Alija et la délicatesse avec laquelle Wang Yong réinterprète la tradition culinaire de son pays d'origine.

Receta Cinco Jotas con « 6 Senses Culinary Experience »

La salle à manger VIP de la bodega Cinco Jotas à Jabugo a été transformée pendant quelques heures en un restaurant éphémère d’exception où défilèrent des plats tels que les « Pommes Dauphine aux Herbes et Jambon Cinco Jotas » et les « Joues de Porc Cinco Jotas à la Braise avec leur Sauce au Camembert » d'Alexandre Mazzia, le « Navet Blanc, Parmesan et Jambon de Bellota 100% Ibérico » et la « Castañeta de Porc 100% Ibérico à la Couenne de Jambon, Purée de Brocoli et Pistaches » de Josean Alija, et deux autres plats créés pour l’occasion par Wang Yong : le « Ragoût de Côtes de Porc Cinco Jotas aux Légumes Marinés » et les « Boulettes de Viande de Porc Cinco Jotas au Bouillon Clair d'Os de Jambon ».

Des journalistes spécialisés et des prescripteurs d'opinion venus de Chine et d'Espagne ont été les invités chanceux de cette célébration du 140e anniversaire de Cinco Jotas, une longue histoire dédiée à la fabrication du jambon le plus exclusif au monde avec un procédé artisanal qui le rend unique.

Au cours des trois dernières décennies de cette histoire centenaire, Cinco Jotas a élaboré un plan d’internationalisation ambitieux qui l’a amené à distribuer ses produits dans plus de 30 pays et à faire de la Chine, à l’heure actuelle, le deuxième marché où les produits Cinco Jotas sont les plus consommés après l'Espagne. Voici Cinco Jotas, une marque fortement ancrée dans la tradition, issue des Dehesas autour de Jabugo, qui vise l'excellence et qui sait conquérir les consommateurs les plus exigeants partout dans le monde.


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