La connexion de Cinco Jotas avec la cuisine gastronomiquen'est pas nouvelle. L'union de l'héritage et de la tradition d'une marque emblématique telle que Cinco Jotas, avec une cuisine avantgardiste, est un défi déjà testé avec succès par des professionnels renommés tels que les chefs Pedro Subijana, Da Dong et José Pizarro. Avec le nouveau concept «Cinco Jotas by…», de nouveaux cheminsd’expérimentations culinaires intéressant son tété ouverts, à la fois aux chefs prestigieux et aux clients des restaurants Cinco Jotas.

Alexandre Mazzia a été le premier chef à accepter ce défi: imaginer un menu gastronomique avec les produits Cinco Jotas, en exprimant ses impulsions culinaires les plus personnelles et créatives. Le menu Cinco Jotas d'Alexandre Mazzia sera disponible à partir de la deuxième quinzaine d'octobre dans les restaurants Cinco Jotas de Madrid, Barcelone et Séville, en Espagne.

Alexandre Mazzia

Les amateurs de gastronomie qui dégusteront ce menu bénéficieront d'un double avantage: découvrir l'excellent travail du chef du moment français, Alexandre Mazzia, sans allerdans son restaurant «AM» à Marseille ou dans son bistro «Pointe Noire» à Aix-en-Provence, et également déguster des plats rendant hommage à l'univers de Cinco Jotas.

« Cinco Jotas by Alexandre Mazzia » commence par une entrée de luxe: des tranches de jambon 100% ibérico Cinco Jotas, accompagnées d'un Coquinero subtil, un sherry de Puerto de Santa María en Espagne. Alexandre Mazzia prouveaux clients que Cinco Jotas « est un produit unique au monde par sa couleur, sa texture et ses saveurs délicates, qui voustransportent directement au cœur de la nature".

Nous arrivons ensuite au prochain trésor culinaire: le jambon Cinco Jotas avec un œuf de plein air cuit à feu doux, accompagné d’une purée de pommes de terre épicée au curry et des noisettes grillées. Ce plat est associé à un magnifique Montecillo Gran Reserva. Selon Alexandre Mazzia, "ce plat a pour but d’offrir une combinaison de simplicité, de plaisir et de saveurs exceptionnellement harmonieuses."

Alexandre Mazzia huevo a baja temperatura Cinco Jotas

Place désormaisau plat principal: de la presa ibérique (épaulecoupée) en tartare auxfines herbes et aux poivrons rouges avec unesauce aigredouce, des noix de cajou et de lamoutarde. Alexandre Mazzia souligne que le jambon de bellota 100% ibérico Cinco Jotas “est un choix parfait pour un tartare de jambon. Beaucoup de consommateurs sont habitués à un tartare de veau et ne peuvent imaginer à quel point la presa (épaulecoupée) estparfaite pour ce type de plat. Sa texture est proche du traditionnel jambon ibérique, elle est si délicate qu’à la fin de la dégustationelle fond dans la bouche. » La meilleure façond’accompagner ce met est un Montecillo Gran Reserva, Special Selection.

Alexandre Mazzi tartar presa iberica Cinco Jotas.jpg

La touche finale est une combinaison surprenante de wasabi, d'avocat et de banane, accompagnée d'un flan recouvertd'une sauce au laitin fusé de fèves de tonka, le tout aroséd'un verre de vin à la crème Santa María.

Le menu exclusif Cinco Jotas by Alexandre Mazzia sera uniquement disponible sur reservation dans les restaurants Cinco Jotas à partir du jeudi 15 octobre, au prix de 75€, vins inclus.

PARTAGER